Nos équipements et notre process

Nos ateliers et sites industriels disposent d’équipements polyvalents, ce qui permet de fabriquer différents produits avec un même équipement et d’adapter les volumes produits.

Nos processus de développement, d’industrialisation et de production sont certifiées ISO 9001 version 2015. Nous avons sur nos sites en France un système de gestion de la Sécurité. Nous déployons et améliorons nos pratiques de gestion et de prévention des risques qui comprennent la mise en place de moyens et de plans d’interventions. Ces dispositifs sont périodiquement vérifiés lors d’exercices organisés à intervalles réguliers.   

Polymérisation, Synthèse & Formulation

Polymérisation

Dans le domaine industriel, le Groupe réalise des polymérisations à haut poids moléculaire en phase aqueuse ou en émulsion, en solvant ou en masse. Les équipements industriels permettent de polymériser des polyesters en phase liquide ou des polyuréthanes en milieu solvant.

Synthèse

Le Groupe a mis au point à l’échelle industrielle plusieurs types de synthèses chimiques et nous mettons à la disposition de nos clients notre maîtrise des différents procédés de synthèse.

Formulation

PROTEX INTERNATIONAL a développé un savoir-faire dans le domaine de la formulation. Des formulations des matières premières – souvent développées en interne – permettent de combiner et d’améliorer les propriétés mouillantes, rhéologiques, de capteurs de COV, ignifuges, isolantes ou conductrices d’un produit fini.

Bio-industrie : Stérilisation à la vapeur et remplissage aseptique

PROTEX INTERNATIONAL, via sa filiale INDICIA,apporte des solutions industrielles complètes qui répondent aux exigences réglementaires pour les industries des sciences de la Vie :

  • Fabrication de milieux de culture prêts à l’emploi pour la microbiologie industrielle
  • Solutions « clé en main » pour le contrôle microbiologique rapide par cytométrie en flux pour les industries agro-alimentaires et cosmétiques
  • Formulation et répartition aseptique de solutions stériles pour les industries pharmaceutiques, cosmétiques, vétérinaires et du diagnostic « in vitro »